Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Chris Atkinson en tests avec la C4 WRC .

Aller en bas

Chris Atkinson en tests avec la C4 WRC . Empty Chris Atkinson en tests avec la C4 WRC .

Message  titi24 Jeu 15 Jan - 16:22

Chris Atkinson en tests avec la C4 WRC . Atkins10 L'Australien Chris Atkinson a effectué ses premiers tests, ce lundi dans le nord de la France, au volant de la Citroën C4 World Rally Car. Âgé de vingt-neuf ans, Chris a parcouru environ cent quatre-vingts kilomètres dans des conditions particulièrement difficiles : routes sèches et mouillées avec des températures avoisinant les - 10°C très tôt le matin.

La base empruntée lors de cette séance d'essais était très similaire aux spéciales du Rallye d'Irlande que l'Australien disputera, pour la première fois de sa carrière, au volant de la Citroën C4 WRC. A noter que la manche irlandaise - qui se disputera les 30, 31 janvier et 1er février prochains - donnera, cette année, le coup d'envoi du Championnat du Monde des Rallyes.

Durant cette journée de tests, Chris Atkinson a dû se familiariser avec l'équipe Citroën Sport (Championne du Monde des Constructeurs en 2008) mais également trouver les bons réglages sur sa C4 WRC en vue du Rallye d'Irlande et ce, avec le soutien de l'équipe Citroën Sport Technologies.

Afin de se préparer au mieux au Rallye d'Irlande, l'Australien a effectué, durant cette séance d'essais, quatre passages de nuit sur une spéciale de 2.1 km. A noter qu'au programme de la manche irlandaise, il y aura, en effet, deux spéciales qui seront disputées de nuit.


A l'issue de cette journée, Chris Atkinson nous livrait ses impressions sur sa nouvelle monture : « La C4 WRC est une auto fantastique et j'ai pris beaucoup de plaisir à la piloter ! Je tiens à remercier toute l'équipe Citroën qui m'a permis d'effectuer cette séance d'essais avant le Rallye d'Irlande. Depuis notre accident au Pays de Galles, c'est la première fois que nous remontons dans le baquet d'une voiture de course et tout s'est très bien passé ! »

« Je suis très satisfait car nous avons progressé au fil des kilomètres et nos chronos se sont, par conséquent, améliorés... Ce qui est très encourageant ! La C4 est une auto très performante qui permet d'attaquer de façon « agressive » dans les virages. J'ai énormément travaillé avec l'équipe et je pense avoir trouvé les bons réglages pour l'Irlande. A nous, maintenant, de signer le meilleur résultat possible ! »
concluait Chris Atkinson.

Sous les couleurs de l'équipe « Citroën Junior Team », Chris Atkinson sera au volant d'une C4 WRC frappée du Numéro 7 lors de la manche d'ouverture du Championnat du Monde des Rallyes 2009... Un nouveau défi pour le pilote australien !
titi24
titi24

Messages : 51
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum