Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Interview des équipages du Rallye du Var 2008 .

Aller en bas

Interview des équipages du Rallye du Var 2008 . Empty Interview des équipages du Rallye du Var 2008 .

Message  Mickaël Ven 28 Nov - 23:25

Conditions de route : nuit, temps frais, routes mouillées. ES2 & ES3 .

1. Sébastien Loeb – Séverine Loeb (Citroën C2 Super 1600) : « Ça glisse beaucoup avec les slicks. On a fait un tête-à-queue au début de la deuxième épreuve spéciale. »

2. Eric Brunson – Cédric Mondon (Subaru Impreza WRC) : « C’est très glissant. Nous avons fait du ski. Je suis content de mes temps. »

3. Dany Snobeck – Gilles Mondesir (Peugeot 307WRC / Team Bozian Racing) : « Ce n’est pas une réussite. Nous avons un problème de turbo. C’est la course. »

6. Pieter Tsjoen – Eddy Chevaillier (Ford Focus RS WRC07 / Team Bozian Racing) : « C’était difficile. Il n’y a pas beaucoup de grip. Je ne connais pas et je ne vois pas la nuit ! »

7. Guillaume Canivenq – Sébastien Grimal (Peugeot 207 Super 2000) : « On subit. Ça ne va pas. J’ai pris des pneumatiques pour terrain sec. Je n’arrive pas à les mettre en température. »

8. Jean-Sébastien Vigion – Eric Yvernault (Peugeot 207 Super 2000 / Team Yacco) : « J’ai fait une grosse erreur en prenant des pneus slicks. C’est un enfer. Nous verrons demain. »

9. Olivier Burri – Benjamin Veillas (Abarth Grande Punto Super 2000) : « On ne sait pas où nous allons. C’est un rallye difficile dans des conditions délicates. C’est une nouvelle voiture… beaucoup de découvertes. »

10. Philippe Greiffenberg – Denis Giraudet (Peugeot 207 Super 2000 / Team BSA) : « C’était difficile. »

11. Timothy Van Parijs – Kurt Heyndrickx (Abarth Grande Punto Super 2000) : « Nous découvrons la voiture. C’est dur mais c’est chouette. »

12. Arnaud Augoyard – Nicolas Baudin (Peugeot 306 Maxi / Team MSR by GBI.com - Arthritis) : « J’ai un problème de frein. J’ai fait un tête-à-queue dans les barrières à 30 km/h. »

14. Olivier Marty – Ludovic Martin (Renault Maxi Mégane / Team Automéca Sport) : « Ça va un peu mieux dans cette spéciale. Je me suis appliqué. Je n’avais pas les notes dans la précédente. »
Mickaël
Mickaël
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 33

http://club.sportsregions.fr/sportauto/

Revenir en haut Aller en bas

Interview des équipages du Rallye du Var 2008 . Empty Interview des équipages du Rallye du Var 2008 .

Message  Mickaël Ven 28 Nov - 23:29

N°2 . Eric Brunson : « Je me suis senti très à l’aise dans la deuxième épreuve spéciale. J’ai pu vraiment attaquer. Je suis satisfait de mes temps. »

N°6 . Pieter Tsjoen : « C’est un parcours très difficile. Je perds du temps dans les parties les plus rapides. Je n’ai pas assez confiance en mes notes. »

N°3 . Dany Snobeck : « Nous avons un problème avec la pression du turbo. Je ne sais pas ce qu’il se passe mais le moteur manque de puissance. J’ai perdu beaucoup de temps dans les sorties d’épingles de la deuxième épreuve spéciale. Nous allons voir ce que nous pouvons faire à l’assistance. »

N°1 . Sébastien Loeb : « J’ai fait un petit tête-à-queue dans l’ES2. Il y a eu beaucoup d’attente. Les pneumatiques étaient toujours froids. Tout se passe très bien avec Séverine. »
Mickaël
Mickaël
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 33

http://club.sportsregions.fr/sportauto/

Revenir en haut Aller en bas

Interview des équipages du Rallye du Var 2008 . Empty Interview des équipages du Rallye du Var 2008 .

Message  Mickaël Sam 29 Nov - 12:55

Intervew ES4 & ES5 .

N° 2. Eric Brunson – Cédric Mondon (Subaru Impreza WRC) : « J’ai failli sortir deux ou trois fois. La boîte de vitesses tire trop court. »

N° 3. Dany Snobeck – Gilles Mondesir (Peugeot 307WRC / Team Bozian Racing) : « Ça va pas trop mal. La voiture sous-vire. »

N° 8. Jean-Sébastien Vigion – Eric Yvernault (Peugeot 207 Super 2000 / Team Yacco) : « Nous avions beaucoup de sous-virage dans la dernière partie. Je me suis raté dans la première spéciale et tapé le pare-choc. J’ai vu Tsjoen et Marty arrêtés. J’ai préféré assurer vers la fin. »

N° 1. Sébastien Loeb – Séverine Loeb (Citroën C2 Super 1600) : « C’était bien dans la première. Je suis resté sur la défensive dans la deuxième. Je suis parti avec des pneus froids qui n’ont jamais chauffé. »

N° 15. David Salanon – Laurent Magat (Peugeot 306 Maxi / Team MSRbyGBI.com - Arthritis) : « La pompe à essence s’est arrêtée dans la première spéciale. »

N° 9. Olivier Burri – Benjamin Veillas (Abarth Grande Punto Super 2000) : « C’est la danse des canards, j’avais pris des pneumatiques mixtes. »

N° 44. Emmanuel Guigou – Eric Domenech (Renault Clio R3) : « C’est très difficile. »

N° 19. Pierre Roché – Martine Roché (Subaru Impreza WRC / Team FJ.com) : « J’ai parcouru les derniers kilomètres sans notes. »

N° 7. Guillaume Canivenq – Sébastien Grimal (Peugeot 207 Super 2000) : « Ça a été. »

N° 16. Jean-François Berenguer – Aline Berenguer (Citroën C2 Super 1600) : « Je ne suis pas dans le coup ! »
Mickaël
Mickaël
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 33

http://club.sportsregions.fr/sportauto/

Revenir en haut Aller en bas

Interview des équipages du Rallye du Var 2008 . Empty Re: Interview des équipages du Rallye du Var 2008 .

Message  Mickaël Sam 29 Nov - 16:14

Interview des équipages du Rallye du Var 2008 . 260_2010


Dany Snobeck et Gilles Mondesir (Peugeot 307WRC / Team Bozian) réalisent leur premier meilleur temps depuis le départ du rallye. Ils réduisent ainsi l’écart qui les sépare d’Eric Brunson et Cédric Mondon (Subaru Impreza WRC), toujours leaders pour 10’’3.

Sortie de route d’Arnaud Augoyard et Nicolas Baudin (Peugeot 306 Maxi / Team MSRbyGBI.com – Arthritis) qui perdent ainsi leur dernière chance de remporter le titre de Champions de France.

N° 2. Eric Brunson – Cédric Mondon (Subaru Impreza WRC) : « J’ai pris des pneus pluie. Je m’adapte à ma nouvelle boite de vitesses aux rapports plus courts. J’ai quelques points durs dans la direction. »

N° 3. Dany Snobeck – Gilles Mondesir (Peugeot 307WRC / Team Bozian Racing) : « J’ai monté des pneus pluie. C’est une spéciale extrêmement délicate avec de nombreux pièges. »

N° 8. Jean-Sébastien Vigion – Eric Yvernault (Peugeot 207 Super 2000 / Team Yacco) : « J’ai pris des pneus pluie. J’ai fait une bêtise : je suis resté en mode routier dans la spéciale. »

N° 1. Sébastien Loeb – Séverine Loeb (Citroën C2 Super 1600) : « J’ai pris des pneus mixtes, ce n’était peut-être pas le meilleur choix. C’était difficile sur la fin. »

N° 9. Olivier Burri – Benjamin Veillas (Abarth Grande Punto Super 2000) : « J’ai pris des slicks. Je me suis fait beaucoup de chaleurs. Les pneus n’ont jamais chauffé. »

N° 44. Emmanuel Guigou – Eric Domenech (Renault Clio R3) : « J’ai pris des slicks retaillés, c’était un bon plan. »

N° 41. Cédric Robert – Eric Louat (Renault Clio R3 / Team Paverani Compétition) : « Nous n’avons pas fait de folies. Nous avons retrouvé les freins, ça va mieux. »

N° 42. Thomas Barral – Julien Rebut (Renault Clio R3 / Team MSRbyGBI.com – Arthritis) : « Nous avons crevé à l’avant droit à dix kilomètres de l’arrivée. Nous nous sommes arrêtés pour changer la roue. »

N° 17. Marc Amourette – Gwenola Marie (Citroën C2 Super 1600) : « Nous avons crevé à l’avant droit. Il a fallu s’arrêter pour changer la roue. »

N° 31. Patrick Bernardini – Jean-Noël Vesperini (BMW / Team Bozian) : « Nous sommes légèrement sortis dans l’avant dernier virage. La voiture n’a rien. »
Mickaël
Mickaël
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 33

http://club.sportsregions.fr/sportauto/

Revenir en haut Aller en bas

Interview des équipages du Rallye du Var 2008 . Empty Interview des équipages du Rallye du Var 2008 .

Message  Mickaël Sam 29 Nov - 20:57

N° 1. Sébastien Loeb – Séverine Loeb (Citroën C2 Super 1600) : « Les conditions sont extrêmes. Je n’ai pas voulu prendre de risques. »

N° 2. Eric Brunson – Cédric Mondon (Subaru Impreza WRC) : « Je suis au maximum de mes possibilités. Je me suis fait deux frayeurs dans la 7. J’ai été plus prudent dans la 8. »

N° 3. Dany Snobeck – Gilles Mondesir (Peugeot 307WRC / Team Bozian Racing) : « On a fait un bon chrono dans la 7. Je vois moins bien la nuit, je ne voulais pas hypothéquer mes chances. »

N° 7. Guillaume Canivenq – Sébastien Grimal (Peugeot 207 Super 2000) : « L’auto ne tourne pas. Il faut vraiment la provoquer. »

N° 8. Jean-Sébastien Vigion – Eric Yvernault (Peugeot 207 Super 2000 / Team Yacco) : « Les conditions sont très difficiles. J’ai même eu l’impression qu’il neigeait au sommet. Nous avons eu des soucis de radio dans la 7. »

N° 15. David Salanon – Laurent Magat (Peugeot 306 Maxi / Team MSRbyGBI.com - Arthritis) : « La septième spéciale était encore pire que la huitième. »

N° 27. Michel Boetti – Emmanuel Nas de Tourris (Peugeot 306 Maxi / Team Veloperfo.com) : « Nous avons eu une panne de radio, elle grésillait. J’ai été obligé de la couper. »

N° 42. Thomas Barral – Julien Rebut (Renault Clio R3 / Team MSRbyGBI.com – Arthritis) : « A plusieurs reprises, j’ai eu la pédale de frein au plancher dans le chrono précédent. J’ai retrouvé des freins dans la 8. »

N° 44. Emmanuel Guigou – Eric Domenech (Renault Clio R3) : « J’ai un souci mécanique. Je ne sais pas ce qu’il se passe, on va voir à l’assistance. »

N° 94. Richard Bourcier – Jean-Marc Ducousso (Renault Maxi Mégane) : « Nous avons fait un tête-à-queue dans l’ES7. »
Mickaël
Mickaël
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 33

http://club.sportsregions.fr/sportauto/

Revenir en haut Aller en bas

Interview des équipages du Rallye du Var 2008 . Empty Interview des équipages du Rallye du Var 2008 .

Message  Mickaël Sam 29 Nov - 21:41

Eric Brunson : « Ce fut une journée très dure mais très instructive. Nous avons changé la boite de vitesses ce matin, ce qui est déjà une grande performance de l’équipe. J’ai eu des soucis dans les relances avec un étagement plus court. La pompe de direction assistée était grippée ce matin. Je donne le maximum et la voiture est au maximum aussi. Demain, il va falloir rouler. Dany est très rapide ici. »

Dany Snobeck : « Tout s’est très bien passé de jour mais je ne vois rien de nuit, j’aurais dû emmener mon labrador ! Nous avons repris du temps à Eric. Demain sera un autre jour… On attaquera. »

Jean-Sébastien Vigion : « J’assure au maximum, il faut rentrer à tout prix. Dans l’avant-dernière spéciale, j’ai eu une panne de radio. Je ne voulais pas me faire piéger, j’ai assuré. Nous ne prenons aucun risque. Demain, nous garderons cette tactique. Je surveille les temps de Sébastien mais je ne vais pas me battre avec lui. »

Sébastien Loeb : « On s’amuse bien. Dommage que la météo ne soit pas avec nous. Ce n’est pas facile avec uniquement deux roues motrices. Je me suis trompé de pneus dans la longue spéciale mais nous étions nombreux dans ce cas. »
Mickaël
Mickaël
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 33

http://club.sportsregions.fr/sportauto/

Revenir en haut Aller en bas

Interview des équipages du Rallye du Var 2008 . Empty Interview des équipages du Rallye du Var 2008 .

Message  Mickaël Dim 30 Nov - 11:20

N° 2. Eric Brunson – Cédric Mondon (Subaru Impreza WRC) : « J’ai fait un tête-à-queue sur des feuilles et j’ai tapé de l’arrière. La boite de vitesses a mal fonctionné sur la ligne de départ, je suis parti avec le système manuel. »

N° 3. Dany Snobeck – Gilles Mondesir (Peugeot 307WRC / Team Bozian Racing) : « J’ai calé dans les quatre épingles. »

N° 8. Jean-Sébastien Vigion – Eric Yvernault (Peugeot 207 Super 2000 / Team Yacco) : « Nous assurons l’essentiel, il y a de nombreux pièges. Le contexte est difficile. Mes notes étaient pas bonnes sur cette spéciale. »

N° 1. Sébastien Loeb – Séverine Loeb (Citroën C2 Super 1600) : « Ça a été. »

N° 7. Guillaume Canivenq – Sébastien Grimal (Peugeot 207 Super 2000) : « Il est difficile de se lâcher. »

N° 19. Pierre Roché – Martine Roché (Subaru Impreza WRC / TeamFJ.com) : « C’est dur, ça glisse beaucoup. J’ai eu du mal à me réveiller. Guigou n’est pas parti et Burri est arrêté sur le bord de la route. »

N° 15. David Salanon – Laurent Magat (Peugeot 306 Maxi / Team MSRbyGBI.com - Arthritis) : « Je n’ai pas roulé, ça glisse beaucoup. »

N° 41. Cédric Robert – Eric Louat (Renault Clio R3 / Team Paverani Competition) : « C’est moyen, je n’ai pas trop roulé. »

N° 27. Michel Boetti – Emmanuel Nas de Tourris (Peugeot 306 Maxi / Team Veloperfo.com) : « C’est très glissant. J’ai été surpris car il y a des parties sèches. »

N° 17. Marc Amourette – Gwenola Marie (Citroën C2 Super 1600) : « Nous avons un problème de direction assistée. »

N° 101. Jean-Renaud Marchal – Mickaël Marchal (Citroën C2-R2) : « Nous avons été très prudents. »

N° 26. Olivier Courtois – Damien Jole (Renault Mégane Kit Car / Team Automéca Sport) : « Nous avons bien roulé mais il y a beaucoup de pièges. »

N° 37. Remi Jouines – Arnaud Paheo (Renault Clio Ragnotti / Team R3C Racing Turkmenistan) : « J’ai rattrapé Fanguiaire. Mon copilote s’est ensuite trompé dans les notes et nous sommes sortis. En fin de spéciale, nous avons encore rattrapé Fangiuaire. »

N° 56. Eric Fanguiaire – Jean-Charles Descamps (Renault Clio R3) : « Je n’étais pas du tout dans le rythme, il est temps que ça se termine. »

N° 69. Franck Véricel – Marielle Maccioni (Peugeot 206XS) : « C’est très, très piégeux. La descente est très sale.
Mickaël
Mickaël
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 33

http://club.sportsregions.fr/sportauto/

Revenir en haut Aller en bas

Interview des équipages du Rallye du Var 2008 . Empty Re: Interview des équipages du Rallye du Var 2008 .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum