Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

WRC 2009 .

3 participants

Aller en bas

WRC 2009 . Empty WRC 2009 .

Message  Mickaël Jeu 18 Déc - 21:30

Le rallye WRC est en danger !!!

Aprés SUZUKI qui a dit qu'il se retirerait du Championat 2009 et qu'il ne roulerait pas en championat du Monde des Rallyes , Voila maintenant que SUBARU a dit non à son tour pour la Saison 2009 .

Nous sommes en plein flou . Que va faire Citroën et Ford ? Pour le Championat du monde des Rallyes .

Si il n'y a plus SUBARU et SUZUKI ils ne seront pas beaucoup à jouer la couronne pour 2009 . Jouer la couronne à deux il n'y aura pas de suspense . Marcus devait rejoindre Subaru , c'est bizare se retour de situation quelques jours aprés avoir annoncé le retour de Marcus Gronholm .

Que va devenir Peter Solberg & Chris Atkinson ?
Mickaël
Mickaël
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 33

http://club.sportsregions.fr/sportauto/

Revenir en haut Aller en bas

WRC 2009 . Empty Re: WRC 2009 .

Message  Mickaël Ven 19 Déc - 18:49

Désillusion pour Petter Solberg et Chris Atkinson .

Les pilotes sont désormais à la recherche d'un volant à la suite de la décision de Subaru de quitter le Championnat du Monde des Rallyes. Les deux pilotes possédaient des contrats qui les liaient à Subaru jusqu'au terme de la saison 2009 . «Je savais que quelque chose se passait mais je ne m'attendais pas à ça, a expliqué jeudi Atkinson sur le site Internet wrc.com. Désormais, il va falloir trouver un autre volant et rien n'est sûr. Pour être honnête, j'ai encore du mal à réaliser. Je suis déçu. Nous avons passé quatre saisons à essayer de faire de notre mieux lors de chaque rallye. Maintenant, nous n'avons plus aucun projet.» Atkinson ne se voit même pas au départ du rallye d'Irlande, première épreuve de la saison 2009. L'Australien ne s'est pas encore entretenu avec les responsables de l'équipe, restés au Royaume-Uni : «L'équipe ne m'a rien dit, pas un mot. Je suppose que c'est ainsi que cela doit se passer», a-t-il confié avec amertume .

Solberg veut une voiture compétitive .
De son côté, Petter Solberg, parti dès mardi vers Torsby, en Suède pour échapper aux médias, tente de mettre en place un programme. Il a dévoilé une partie de ses plans dans une courte interview à nwt.se : «J'ai la possibilité de piloter en Championnat du Monde des Rallyes la saison prochaine mais si cela doit se produire, il faut que ce soit avec une voiture capable de gagner.» Peut-être même une Subaru... «J'ai parlé aux équipes au Japon et à Prodrive en Angleterre pour essayer de comprendre la position de Subaru», a ajouté celui qui n'abandonne pas l'idée de voir Subaru revenir sur sa décision. Sur son site Internet, il précise qu'il sera «de retour avec des nouvelles fraîches durant la fin de semaine ».
Mickaël
Mickaël
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 33

http://club.sportsregions.fr/sportauto/

Revenir en haut Aller en bas

WRC 2009 . Empty Re: WRC 2009 .

Message  titi24 Ven 19 Déc - 19:52

Vu sur
http://www.sport365.fr/

Après dix-neuf saisons et six titres mondiaux, l'équipe Subaru a annoncé mardi son retrait du championnat du monde des rallyes. Cette décision, motivée par la crise financière, est une bien mauvaise nouvelle pour le WRC.
« Ma petite entreprise ne connaît pas la crise », chantait il y a quelques années Alain Baschung. Pour le sport automobile en revanche, le refrain est beaucoup plus morose. Frappés de plein fouet par l’actuelle secousse financière, les grands constructeurs quittent un à un les disciplines dans lesquelles ils sont engagés. Et après les retraits de Honda en F1 et de Suzuki en rallye, c'est au tour de Subaru d’abandonner le WRC.

« Depuis l'automne, la crise économique mondiale a conduit à une baisse rapide des ventes de voitures, tant dans les pays développés que dans les pays émergents, explique un communiqué signé Ikuo Mori, le président de Fuji Heavy Industries (FHI), constructeur de la marque Subaru. Notre investissement n'est pas aussi important qu'en Formule 1 mais cela reste une somme non négligeable pour notre compagnie, spécialement lorsqu'on regarde la détérioration économique. Prendre cette décision fut très difficile car nous comptons un très grand nombre des supporters qui nous ont soutenus durant de longues années. Nous voudrions exprimer notre gratitude envers tous nos fans autour du monde. »

Un retour reste possible

Dans son communiqué de notification du retrait de Subaru, David Richards, le directeur de l'équipe, n'a lui pas pu cacher sa déception : «
Le départ de Subaru du championnat WRC est une grande perte pour le monde du sport dont nous étions une figure. L'équipe Subaru a formé de très grands champions comme Colin McRae et Richard Burns. Et son absence se fera sentir partout dans le monde. Cette décision ferme un grand chapitre de l'histoire de Prodrive et nous nous tournons désormais vers le futur. »

Un futur proche qui s’annonce plutôt tristounet pour les fans de rallyes. L’an prochain, le championnat WRC se résumera en effet à un duel entre Citroën et Ford, les deux derniers grands constructeurs engagés. Quid également de Peter Solberg, désormais sans volant à un peu plus d’un mois du coup d’envoi de la saison en Irlande ? Cette décision brutale de Subaru est malgré tout accompagnée d’une mince lueur d’espoir : « La possibilité de revoir des Subaru au plus haut niveau du WRC n'est pas nulle mais pour le moment, nous n'avons aucune hypothèse de retour », a en effet reconnu Ikuo Mori.

WRC 2009 . Subaru11
titi24
titi24

Messages : 51
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

WRC 2009 . Empty Re: WRC 2009 .

Message  titi24 Mer 24 Déc - 19:39

Privé de voiture depuis l'annonce du retrait de Subaru, l'Australien Chris Atkinson pilotera une Citroën C4 WRC lors du rallye d'Irlande, première manche du prochain championnat du monde (29 janvier-1er février).

L'homme de 29 ans (photo L'Equipe) fera partie du Citroën Junior Team, écurie bis gérée par Citroën Sport Technologies, aux côtés de Sébastien Ogier, champion du monde Junior WRC qui a signé pour les six premières courses, du jeune Zimbabwéen Conrad Rautenbach, et du Russe Evgueny Novikov qui devrait participer à huit épreuves au total.

«Chris Atkison, un pilote expérimenté du championnat, prendra part au Rallye d'Irlande avec notre équipe junior. Mais nous croyons fermement que notre collaboration ne s'arrêtera pas là, a déclaré Olivier Quesnel, le directeur sportif de Citroën. Nous sommes en tout cas très heureux d'avoir eu le droit d'inscrire une deuxième équipe au championnat du monde.»

http://www.lequipe.fr/
titi24
titi24

Messages : 51
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

WRC 2009 . Empty Re: WRC 2009 .

Message  MBracing Jeu 25 Déc - 1:46

Trop comptents Pour ATKINSON qu'il est un volant chez citroën pour le premier Rallye de la saison . cheers cheers
MBracing
MBracing

Messages : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

http://ogier.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

WRC 2009 . Empty Re: WRC 2009 .

Message  Mickaël Lun 29 Déc - 15:44

C'est super pour ATKINSON qu'il est trouvé un volant pour le premier rallye de la saison . Car peut être que le directeur de chez citroën prolongera le contrat de Chris ATKINSON . En tout cas Il va y avoir une bonne petite boure entre Chris ATKINSON est Sébastien Ogier .
Mickaël
Mickaël
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 33

http://club.sportsregions.fr/sportauto/

Revenir en haut Aller en bas

WRC 2009 . Empty Re: WRC 2009 .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum