Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les essais de la Fabia S2000

2 participants

Aller en bas

Les essais de la Fabia S2000 Empty Les essais de la Fabia S2000

Message  Mickaël Ven 19 Déc - 18:59

Les essais de la Fabia S2000 Rn1010

Les essais de la Fabia S2000 Infess10
Mickaël
Mickaël
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 33

http://club.sportsregions.fr/sportauto/

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de la Fabia S2000 Empty Re: Les essais de la Fabia S2000

Message  titi24 Ven 19 Déc - 19:00

En France depuis près d’un mois, l’équipe Tchèque Skoda Motorsport poursuit le développement de sa nouvelle Fabia S2000.
C’est tout d’abord dans le sud de la France que la Fabia S2000 s’est exercée sur l’asphalte fin fovembre, avant de partir la semaine suivante en direction de Sauves pour des essais terre.

Cette semaine, l’équipe tchèque s’est installée sur les bases du Trièves afin de perfectionner ses réglages pour la première manche du championnat IRC, lors du rallye Monte-Carlo.

Le pilote maison Jan Kopecky s’est élancé à bord de la Fabia S2000 avant de céder le baquet à son coéquipier Juho Hanninen pour les deux jours suivants.

La base, longue de onze kilomètres, était principalement recouverte de glace vive et de neige. Les deux pilotes de la marque tchèque ont aisni pu tester la gamme de pneumatiques qui leur sera proposée pour le rallye Monte-Carlo.

Sur place le technicien de BF Goodrich expliquait : « Cette année, le Monte-Carlo est au programme de l’IRC, la gamme des pneumatiques suit donc la réglementation de ce championnat. Pour cette érpeuve atypique, les équipes pourront bénéficier cette année de gommes cloutées avec une bande de clous à l’intérieur et à l’extérieur de la bande du pneumatique… »

Cherchant le meilleur compromis au niveau des pneumatiques, les pilotes ont enchainé les allers-retours durant les deux premiers jours sur cette base au changement de grip permanent.

Les troisième et quatrième jours de test furent plus délicats dans la mesure ou de fortes tombées de neige sont venues troubler la séance d’essais. Elles ont contraint Juho Hanninen et Jan Kopecky à prendre le volant l’après-midi seulement, sur une base totalement recouverte de neige, malgré le passage du chasse-neige.

Fort de son expérience en mondial ainsi que de ses participations au rallye Monte-Carlo, Jan kopecky s’est montré plus rapide et plus à l’aise que son coéquipier, peu habitué à ce type de revêtement changeant.

Pour son dernier jour de test, Skoda devait se déplacer sur une seconde base, mais celle-ci n’offrant pas de bonnes conditions de route pour le déplacement des véhicules de l’assistance, l’équipe s’est résignée à parfaire ses réglages sur la même base que les jours précédents.

On notera également que la marque Tchèque a fait appel à la structure Française Oreca (en contrat avec Skoda Motorsport pour le développement moteur de la Fabia S2000) puisque deux ingénieurs du team étaient en charge de l’analyse et de l’exploitation des données recueillis lors des runs effectués par la Fabia S2000.
titi24
titi24

Messages : 51
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum